l'énergétique chinoise et l'amincissement

Ma nouvelle façon de mincir

 

L’énergétique chinoise et l’amincissement

 

Saviez-vous qu’il était possible de perdre du poids avec des massages et des techniques de médecine chinoise ?

 

 

Avant de recourir à un régime draconien, essayez les méthodes chinoises si vous souhaitez perdre du poids. Naturelles et relaxantes, elles effacent les petites imperfections de votre silhouette.

 

Les méthodes minceur naturelles venues de Chine

 

La médecine chinoise est une pratique naturelle offrant des résultats minceur exceptionnels. Avant chaque soin, la conseillère examine l’état de santé du patient par un questionnaire de santé complet, et en déterminant les soins qu’il lui prodiguera. Il étudie également les habitudes alimentaires. Cet entretien d’une durée avoisinant une heure permet de connaître en détail l’ensemble des besoins du patient.

 

Le corps et l’esprit en médecine chinoise

 

 L’énergétique chinoise lie le corps et l’esprit. Médecine avant tout préventive, elle permet de mieux se connaitre et mieux accepter son corps afin de garder le moral. Lorsque l’on devient conscient de ses propres déséquilibres on est capable de se réguler. Ces techniques prend en compte les facteurs mentaux, et traite en même temps les organes .

 

Découvrez les principes de l’acupression pour stimuler votre métabolisme et maigrir !

 

Cette méthode pour perdre du poids est fondée sur le fait que chacun des organes est lié directement, à travers des canaux d’énergie, à des points spécifiques dans le corps. Ainsi, si vous voulez améliorer la fonction de certains organes internes, vous devez trouver leur point respectif et le masser avec application.

 

La prise de conscience de vos déséquilibres va vous aider à mettre en place progressivement des modifications pérennes de votre mode de vie.

 

 Se comprendre pour mincir

 

Etre en paix avec sa ligne, c’est comprendre les raisons qui se cachent derrière la prise de poids. Bouleversements émotionnels, surmenage, mauvaise hygiène de vie… La médecine chinoise nous donne les clés pour comprendre notre corps et répondre à ses besoins.

 

Etre en phase avec vos émotions : Avant même de revoir vos habitudes alimentaires, il faut prendre conscience que parfois ce sont les frustrations, l’amertume et tout autre sentiment négatif qui dérèglent notre métabolisme. « Avoir un esprit serein, être apaisé est donc la première clé pour éviter de grossir, » reprendre contact avec son corps

 

Il suffit de peu pour renouer avec l’estime de soi et même perdre du poids, à commencer par :

1 Cure Minceur : Le massage Tui Na complète la séance d’acupression,  ou les ventouses pour drainer la cellulite, associés aux conseils précieux de Stéphanie, conseillère en santé naturelle.

 

LES CONSÉQUENCES et complications DE la prise de poids

 

Complications articulaires : Les articulations ne sont pas capables de supporter durablement des excès de poids et s’usent plus rapidement en cas d’obésité, provoquant de l’arthrose principalement au niveau de la colonne vertébrale, des hanches, genoux et chevilles et bouger devient difficile.

Diabète de type 2 encore appelé "diabète gras". Le diabète provoque à lui seul des complications sur les vaisseaux, les reins, les yeux etc…

Hypertension, complications cardio-vasculaires : L’hypertension endommage le cœur, les vaisseaux notamment ceux du cerveau et des reins.

Complications respiratoires : L’asthme est une complication classique de l’obésité. Le syndrome d’apnée du sommeil

Lithiase vésiculaire (calculs dans la vésicule biliaire) - Reflux acide

Dépression : mauvais moral, des échecs, d’une mauvaise image de soi,

Vie sociale perturbée : au travail, pour la recherche d’un emploi, marche difficile, habillement etc.

 

Avez-vous quelques-uns de ses symptômes ?

 

 

Fringale incontrôlée, vous manger sans faim, en vie de sucre en permanence, ballonnement, migraine digestive, fatigue après le repas, brulure d’estomac, cellulite et embonpoint sont autant de symptômes qui révèlent d’un déséquilibre énergétique. -Il est temps de consulter.

 

L’acupression constitue l’un des premiers soin minceur chinois. Méthode traditionnelle de guérison et de relaxation chinoise, l’acupression travaille certains points de l’organisme afin de stimuler les méridiens qui transportent les énergies du corps.

Les points d’acupression ou digito-puncture des méridiens parcourant notre corps sont des points reflexe d’autorégulation de l’énergie (Qi) et du sang, selon les besoins de chacun on tonifie, on disperse, on harmonise, on fait circuler ou, on nourrit …….    

Sur 4 principes : Apaiser le Cœur/l’esprit,- Faire circuler l'énergie--S’avoir s'alimenter, (diététique chinoise)-Avoir un bon sommeil.

Un bon sommeil est le résultat du mental qui a cessé de s'agiter et du cœur apaisé. Le Qi nocturne entretient alors avec efficacité les cinq organes : les Reins, puis le Cœur, les Poumons, le Foie, et enfin la Rate.

Basé sur un savoir millénaire, les techniques d’amincissement Chinoise, soignent notre santé et affine spectaculairement notre silhouette. Les bienfaits d’une séance d’énergétique Chinoise, se ressentent par une amélioration générale de santé comme une amélioration de l’énergie, plus de dynamisme, et surtout un bon moral

Chaque corps évolue de manière différente et chaque prise de poids s’explique par des facteurs qui nous sont tous personnels. La médecine chinoise ne pense pas directement « diététique » mais cherche plutôt à faire un retour sur soi pour comprendre ce qui a conduit à un surpoids, à en déterminer les origines afin d’adapter le meilleur traitement pour la perte de poids.

Je vous conseil: Une plante Naturelle pour mincir.

La consommation de thé

Le thé est un des rituels irremplaçables en Chine. Symbole de la cuisine chinoise, boire une tasse de thé chaude juste après le réveil et également après le repas est une pratique chinoise qui remonte à la nuit des temps. Les chercheurs s'accordent d'ailleurs sur les propriétés amincissantes du fameux thé. ..Grâce à une étude approfondie, on a découvert que les différentes variétés de thé, multipliaient le taux métabolique et s'attaquaient directement à la masse graisseuse (une oxydation de la graisse jusqu'à 12 %). La transition se fait naturellement avec les thés chinois puisque sans changer grand-chose à son mode de vie, la perte de poids est visible au bout de quelques semaines.

 

Pour Découvrir l’aspect mental, psychologique de la perte de poids.

 

Commencer par vous inscrire aux « Discu-Thé » : autour d’une tasse de thé, causerie sérieuse sur des sujets touchant à la santé, à son maintien et plus spécialement l’amincissement. (5€)

 

Pour s’initier au massage des points reflex qui stimulent, notamment la rate, le foie, l’estomac et les reins… -sur rendez-vous (collectif 10€/par personne) ou la possibilité de séance individuelle complète 

A bientôt, Maryse votre coach en santé naturelle et la collaboration de Stéphanie diplomée MTC

Page : contact

 

La digitopuncture

Le Massage Traditionnel Chinois - Tui Na- La Diététique chinoise- L'Auriculothérapie- Le Qi Gong – et L'Acupuncture

METHODE DE  DIGITOPRESSION, DIGITOPUNCTURE, ACUPRESSION……

Pratiquée depuis plus de 5000 ans en Chine, l'énergétique Chinoise adopte une toute autre vision  de l'homme.

En un mot : holistique.

C'est-à-dire que chaque individu a son  propre  vécu, son entourage, son passé, et que cet ensemble  de facteurs le définissent. On ne pourra le soigner que si l'on prenden compte ce "terrain" propre à chaque patient.

 

Toutes ces techniques sont issues de la médecine chinoise, considèrent le corps dans sa globalité. Vous n'êtes donc pas réduits uniquement à un symptôme, par ailleurs, ce symptôme s'inscrit dans un ensemble alliant le corps, l'esprit, l'environnement, le cosmos. C'est pourquoi, il est possible de soulager, mais aussi de prévenir.

L’acupuncture :

C'est  l'introduction au niveau des points en superficie dans l'épiderme, d'aiguilles d'acupuncture sont très fines, leur impact peut se comparer à une piqûre d'insecte, puis une fois en place, la seule chose que vous sentez, c'est une sensation de bien-être et de détente.

Qu’est-ce que l’acupression ou digitopuncture ?

Prenant racine dans les théories fondamentales de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l'acupression a pour principe de rééquilibrer l'organisme à travers la stimulation manuelle de points d'énergie, particulièrement efficace.

l’acupression consiste à stimuler les points d’acupuncture non pas en y plantant des aiguilles mais en exerçant des pressions avec ses doigts.

Pour les enfants ou les personnes foncièrement réfractaires aux aiguilles.

Le but : renforcer notre énergie vitale et nos capacités d’auto-guérison. Les points à stimuler sont placés sur les méridiens d’acupuncture et relient les parties du corps à un problème précis. Le fait de travailler ces zones de notre corps de façon adéquate permet de stimuler, de calmer les problèmes de santé et de relaxer les muscles tendus qui peuvent générer des douleurs.

Son aspect le plus remarquable est sans doute le constant rapport aux éléments naturels : le corps est observer et traité à partir du chaud et du froid, du plein et du vide, des cinq éléments, etc., ce qui donne à ces connaissances extrêmement élaborées.

Le premier rendez-vous permettra à l'acupuncteur de faire un bilan sur votre état de santé, afin de connaître vos attentes. Une fois le bilan de santé effectué, le praticien va proposer une ou plusieurs séances, en fonction du problème à traiter.

La digitopuncture : Ses possibilités sont innombrables et semblable a l’accupuncture.  Le nombre de pathologies soignées en acupuncture ou digitopuncture  étant divers et varié, on ne peut donner un chiffre précis.

A titre d’informations :

le traitement des douleurs aiguës ou chroniques -les maladies liées au stress -les dépendances (tabac, drogues) -l'insomnie, les allergies -les troubles gastriques, les douleurs articulaires -les problèmes liés à la ménopause… etc.   

Elle permet la transformation et l'élimination des énergies négatives de la maladie. Le fait de stimuler  plusieurs points,  permet d'exercer une action très forte sur le système nerveux et par là même d'apporter un soulagement réel, parfois même incroyable.  

Il ne faut pas oublier que l'écoute, l'attention accordée par le praticien, quelle que soit la thérapie appliquée, sera le facteur principal de l'amélioration de son interlocuteur.

 En colobaration avec Stéphanie Raout diplomée de MTC

 A bientôt Maryse