4. août, 2018

comment garder son bronzage après l'été ?

Comment garder votre bronzage après vos vacances ?

Après avoir fait tout votre possible pour obtenir un teint hâlé, voilà que le retour des vacances implique de faire attention à ne pas le perdre trop rapidement. Revenir avec une belle peau dorée est souvent l'un des objectifs des vacances, il est donc dommage de ne pas savoir comment la conserver à la rentrée.

 

Pour garder son bronzage sur la durée.

Heureusement, des petits gestes quotidiens permettent de prolonger ce hâle doré le plus longtemps possible avec pour mot d'ordre : prendre soin de sa peau.

Ainsi, la priorité est de limiter le processus naturel de desquamation, à savoir la perte de la couche superficielle de l'épiderme qui contient les cellules bronzées. "La peau se renouvelle et ses couches superficielles sont progressivement éliminées par ce phénomène.

Pour ce faire, la peau doit être profondément hydratée à l'aide d'un gel douche, d'une crème hydratante ou d'une huile pour le corps, matin et soir pour le visage et après la douche pour le corps.

Astuce pour éviter la "peau de crocodile", l'hydratation de la peau passe aussi par la nécessité de boire de l'eau le plus souvent possible.

 

Le gommage est alors le produit recommandé car contrairement aux idées reçues, exfolier son épiderme n’efface pas le bronzage puisqu'il permet d'éliminer les petites impuretés qui ternissent le teint. Il ne faut pas hésiter à demander conseil pour se procurer le gommage idéal : ce dernier doit être doux pour ne pas irriter la peau.

 

On mange pour bronzer !

Soigner son alimentation, c'est aussi soigner son bronzage

Il faut prendre des capsules de vitamine C et d'alpha carotène le matin pendant une quinzaine de jours mais le mieux est de commencer cette cure avant de partir en vacances.

Rien de mieux pour cela que des aliments riches en bêta-carotène : carottes, tomates, abricots, melons, mangues... Ces fruits et légumes sont non seulement des alliés pour conserver son beau teint des vacances, mais ils permettent aussi de faire le plein d'énergie.

Aussi les compléments alimentaires(gélules) sont une bonne solution, ils vous permettront de nourrir votre corps tout en conservant le plus longtemps possible votre bronzage. Il est important de commencer à en prendre idéalement avant le début des vacances et au moins 15 jours après le retour et 10jours par mois après vos vacances.

 

L’autobronzant reste la solution la plus simple pour maintenir un bronzage plus longtemps. Cette méthode de triche par excellence, peut vous permettre de garder toute l'année un teint "retour de vacances". Environ 2 semaines après votre retour de vacances, appliquez-le sur votre corps au moins 1 ou 2 fois par semaine pour un effet saisissant garanti !

Attention : il est important de choisir une teinte adaptée à votre peau, ainsi que bien apprendre à appliquer le produit.

 

Une formule entretient bronzage : les meilleurs Huile Végétale pour hydrater, et garder son bronzage plus longtemps

HV noyau d’abricot,

HV d’onagre,

HV de carotte (macération)

Faire une mélange à par égale et masser votre corps et visage 2 fois par jour. Si vous n’apprécié pas l’effet huileux de cette préparation mélanger le tout dans une crème corps neutre ou une crème déjà préparer (crème hydratante) bio corps.

Malgré tout, sans une exposition régulière et prolongée au soleil, le bronzage finit inévitablement par disparaître.

 

Voilà les astuces beautés simples, vous savez comment vraiment prolonger votre joli bronzage.

 

Au naturel, en se respectant et en respectant la planète.

pour métriser les pouvoir des HUiles Végétales je vous propose des cours-atelier tout au long de l'année 

Me contacter par ce site 

Un bon été , votre conseillère beauté