22. janv., 2017

l'huile d'avocat

Huile d’avocat
persea gratissima /avocado oil  - Naturel-bio

 

Elles ne possèdent aucun conservateur chimique et sont beaucoup plus économiques et efficace que la plupart des  autres cosmétiques.

Contrairement au crème hydratantes, les huiles végétales  préservent le film lipidique de la peau qui constituent une barrière défensive naturelle.

 

Caractéristiques

L’huile végétale d’avocat a un bon Coefficient d’absorption- Indice saponifiable : 134-Durée de vie :1 an-Toucher : lisse et doux-Impression semi-grasse-Oxydation: peu sensible-

 

Compositions

Oméga 3 : 1%- Oméga 6: 14%-  Oméga 7 et 9 : 70%-   Acide gras saturés:11%-   Vitamines- K,E,B5,B12,D, caroténoïde.

 

Ses Propriétés 

Obtenue  par première pression à froid de la pulpe du fruit, l’Huile d’Avocat  est de couleur verte et possède une odeur douce et chaleureuse.

 Elle est très riche en Acides Oléique, et en Acide Palmitoléique  qui vont laisser sur la peau un film protecteur.

 Elle est également riche en Insaponifiables, qui vont lui donner ses nombreuses propriétés Anti-âge.

  • Restructurante du collagène et régénérante, elle prend soin des peaux fragiles.
  • Hydratante, adoucissante (eczéma et sécheresse cutanée)
  • Cicatrisante et calmante (Vergetures, Peaux abîmées et irritées)
  •  Anti-chute des cheveux et embellisseur capillaire
  • Réparatrice des Peaux Sensibles et fines, surtout le Cou et le Contour des Yeux
  • Facilement absorbée par la peau

 

La peau sèche en hiver, comment la protèger?

La peau s’assèche lorsqu’elle manque d’eau, tout simplement. Elle devient alors rugueuse et moins souple. Pour rester bien hydratée, la peau a besoin d’une fine couche protectrice de graisse à sa surface, car le gras ralentit l’évaporation de l’eau.

Presque tout le monde a des zones de peau sèche, à l’occasion. Avec l’âge, la peau tend à être plus sèche car les glandes sébacées, qui produisent la substance graisseuse à la surface de la peau (le sébum), sont moins actives.

Une peau sèche rend les rides plus apparentes mais qu’elle n’a pas d’incidence sur leur formation.

L’apparition des rides est surtout influencée par l’âge et l’hérédité. À ce sujet, voyez notre fiche Vieillissement de la peau.

 

Une couche protectrice à préserver

Si nous regardions la surface de notre peau au microscope, nous verrions un mince film protecteur composé d’un mélange de substances grasses et d’eau. Les matières grasses proviennent essentiellement du sébum, produit par les glandes sébacées logées dans le derme.

L’eau est tirée de la sueur produite par les glandes sudoripares et de l’eau présente dans l’atmosphère.

Lorsque ce film protecteur naturel est altéré, la peau s’assèche car l’eau présente dans la peau, s’évapore de façon accélérée.

Le rôle principal des sérums est justement de recréer cette barrière protectrice pour permettre à la peau de conserver son hydratation et non d’apporter une source d’eau.

 

Mon conseil: c'est le moment d'utiliser votre huile végétale d'avocat et de vous masser le visage tooute les jours. Elle vous servira de sérum 100% naturel.

A bientôt Maryse